Collecte des renseignements personnels

Selon les cas, nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom et prénom

  • Numéro de téléphone

  • Adresse électronique

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre le site web et vous.
Seuls les formulaires d’inscription impliquent une conservation de vos données.
Aucune information n’est collectée pour les simples formulaires de contact (envoi de mail).

L’adresse mail de l’utilisateur pourra notamment être utilisée par le site Claranse pour l’envoi de newsletters et la proposition d’emploi.

 

Formulaires et interactivité :

Les informations recueillies sur les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par notre plateforme Sendinblue pour vous transmettre :

  • Nos actualités et informations sur notre activité

  • Répondre à vos besoins et demandes

Nous n’échangerons ou ne vendrons JAMAIS vos données.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Nanny Prestige à l’adresse placement.nannyprestige@gmail.com

Nous vous rappelons aussi l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

En qualité de candidat vous vous engagez à respecter les conditions suivantes :

  • Ne pas transmettre ou vendre des informations personnelles de nos clients

  • Ne pas démarcher directement avec nos clients sur un projet de recrutement

  • Ne pas partager la vie privée de nos clients sur les réseaux sociaux (photos, vidéos ou autre)

  • Nanny PRESTIGE n’est pas responsable du non-respect des conditions et termes du contrat de travail après le placement.

En acceptant la politique et les conditions de confidentialité, vous engagez votre propre responsabilité personnelle en cas de non-respect des conditions mentionnées, vous pouvez être poursuivi pénalement.

 

Fichiers journaux et témoins

Certaines informations sont collectées par le biais de fichiers journaux (log files) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Pages visitées et requêtes

  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • L’amélioration du service et l’accueil personnalisé (affichage du site rapidité d’exécution)

  • Les statistiques

 

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail.

 

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. L’exercice de ce droit se fera par mail.

 

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé protégé par mot de passe. En tout état de cause, voici ce que nous avons pu mettre en place :

    • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)

    • Gestion des accès complexe avec personne autorisée

    • Identifiant et mot de passe sécurisé dès que possible

    • Verrouillage de l’ordinateur et des fichiers de données

Nous nous engageons bien évidemment à maintenir un haut degré de confidentialité en utilisant toutes les ressources disponibles. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque nous utilisons Internet pour transmettre des renseignements personnels. C’est d’ailleurs pour cela qu’en cas de problème, nous sommes tenus et nous nous engageons à vous en informer dans les 24 heures.

Législation

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés